• Les origines de la marque Fabergé

    CATHERINE THE GREAT:  

     

    Les origines de la marque Fabergé

     

     

    Originaire de Picardie où elle portait de nom de Favri ou Fabri, la famille Fabergé, protestante, a quitté la France à la suite de la révocation de l'Édit de Nantes en 1685.

     

    Elle s’est d’abord installée à Schwedt sur l'Oder en Allemagne, où elle a transformé son nom en Fabrier ou Fabriger puis Fabergé.

     

    Afficher l'image d'origine

    C’est en 1800 que Pierre Fabergé émigre et s’installe à Pernau, en Livonie (province russe près de la Baltique) où il acquiert la nationalité russe.

     

    Pierre Karl FABERGE. - (né le 30 mai 1846 à Saint-Pétersbourg en Russie et mort le 24 septembre 1920 à Lausanne en Suisse) est un joaillier russe d'origine franco-danoise mieux connu sous le nom de Karl Fabergé. Il est connu pour ses œufs de Fabergé, bijoux ayant la forme des œufs de Pâques, réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses.:

     

    Pierre Karl FABERGE. - (né le 30 mai 1846 à Saint-Pétersbourg en Russie et mort le 24 septembre 1920 à Lausanne en Suisse) est un joaillier russe d'origine franco-danoise mieux connu sous le nom de Karl Fabergé. Il est connu pour ses œufs de Fabergé, bijoux ayant la forme des œufs de Pâques, réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses.

    Enfin, c’est à Saint-Pétersbourg que son fils Gustave, orfèvre et joaillier, ouvre une boutique, rue Bolchaya Morskaya, en 1842, et que nait Pierre-Karl Fabergé le 30 mai 1846.

    What happened to Malcom Forbes collection of Faberge eggs? He had the largest collection in the US in his gallery closed by his heirs.:

     

    En 1870, à l’âge de 24 ans, Karl reprend l'affaire de son père et Karl Fabergé transforme le modeste atelier de bijoux en une célèbre entreprise d'orfèvrerie.

    En 1882 le nombre d'employés est d'une vingtaine, en 1910 on en compte plus de 500. La société ouvre des succursales à Odessa, Moscou, Kiev et Londres.

     

    Le tsar Alexandre III lui accorde, en 1884, le "privilège de fournisseur de la cour", titre qu’il partage avec de nombreux autres bijoutiers.

     

    The 'Gatchina Palace' Faberge Egg - made in 1901 for Tzar Nicholas. The egg opens to reveal a miniature gold replica of the palace at Gatchina:

     

     

    The 'Gatchina Palace' Faberge Egg - made in 1901 for Tzar Nicholas. The egg opens to reveal a miniature gold replica of the palace at Gatchina

     

     

    Cependant, la qualité et l’originalité de la production de Fabergé lui permettent de toujours conserver la faveur du tsar qui favorise l’engouement de l’aristocratie et de la riche bourgeoisie russe ainsi que d’autres grands de ce monde.

     

    diamond FABERGÉ EGG ۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩ Gaby Féerie créateur de bijoux à thèmes en modèle unique ; sa.boutique.➜ http://www.alittlemarket.com/boutique/gaby_feerie-132444.html ۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩۞۩:

    La technique de prédilection de Fabergé est l'émail dont il fabrique plus de cent nuances et, tout particulièrement, l’émail guilloché qui consiste à inciser une surface en or ou en argent que l’on recouvre ensuite d’une couche d’émail transparent, afin de laisser visible le motif gravé.

     

     

     

    http://www.cultivoo.com/index.php/histoire/contemporaine/revolution-industrielle-et-19eme/250-arts/autres10/498-les-ufs-de-faberge

    « La VIE QUOTIDIENNE des " PETITES GENS...."KINSEY - le "PERE de la SEXUALITE"?! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :